C'est sûr, il existe un nombre incalculable de bonnes raisons pour s'offrir un super beau voyage de rêve. « Adiiiiiiiiiiiiiiiiieu les relous, je pars en vacances ! » Le problème c'est qu'il y en a sûrement de tellement bonnes qu'elles nous inciteraient à ne jamais revenir. |
Les bonnes raisons de partir en vacances / voyage
Découvrir des cultures qui nous sont inconnues et ainsi élargir notre horizon de pensée, s'améliorer dans la pratique d'une langue, s'éloigner de son quotidien parfois pesant.
Changer de vie pendant quelque temps.
Pour décompresser et faire la fête non stop.
Pour y découvrir les gens et les différentes cultures. C'est en voyant le malheur des autres civilisations que l'on s'aperçoit de son bonheur. Cela rend plus riche et plus courageux pour combattre ce que l'on croyait un malheur.
Devenir riche pour échanger mon vélo contre une limousine.
Un visiteur JE VOTE
Trouver son coin de paradis et ne plus jamais le quitter.
Partir en voyage, c'est l'occasion de se laisser bercer, de faire le vide en soi... de se ressourcer...
Quand le disque dur c'est à dire le cerceau commence à subir de nombreux "bugs".
Dépaysement, rencontres, cocooning...
Parce que Paris c'est bien joli, mais le soleil ou le dépaysement, ça fait du bien à l'esprit.
Ca vous aère l'esprit et vous permet de vous rendre compte à quel point la vie est belle. Quand ça va mal, rien de tel qu'un petit voyage.
Le voyage est à la fois vecteur de transmission de culture, civilisation et savoir-faires. Il permet donc de découvrir l'autre, d'apprendre de l'autre, et d'enseigner à l'autre et par conséquent de connaitre l'autre. En connaissant l'autre, on respecte l'autre, et le respect est le pilier sur lequel les esprits riches colorés sont construits. De plus, rien que par induction, on fait de nouvelles connaissance et on accroît notre sociabilité. Si l'on prend une autre perspective, c'est une bonne façon de s'échapper de sa femme !
Voyager c'est embarquer sur un océan lointain dans une autre vie où tout peut nous permettre de nous évader en exploration dans les merveilles du monde.
Sortir de sa coquille, se faire accepter dans d'autres (coquilles) totalement en dehors de nos propres références, codes et lois et s'y trouver bien. Lorsque l'autre (possesseur de la-dite coquille) se trouve bien de vous trouver là aussi, c'est que vous avez gagné. Son respect, son amitié et parfois son amour... Le voyage, c'est une grande histoire qui travaille à vie.
Pour revenir encore plus sexe, avec une bonne mine, une peau toute dorée.
Inutile car ma vie est un voyage de tous les instants.
C'est l'occasion de s'éclater sans avoir les parents sur le dos !
Partir en voyage est une sorte de fuite, escapade d'une vie usante d'habitudes.
Plage, soleil, et sable fin. Le contraire de Paris quoi...
Ancien membre JE VOTE
Partez en vacances et profitez de la vie, elle est trop courte.