Il suffit de survoler cette page pour comprendre le principe. Si tu veux une explication bah t'as qu'à me donner une bonne raison de te l'écrire. Comme les thématiques, cette section n'est pas à prendre au sérieux...
Participe en envoyant tes bonnes raisons !
Proposer une bonne raison


C'est sûr, il existe un nombre incalculable de bonnes raisons pour s'offrir un super beau voyage de rêve. « Adiiiiiiiiiiiiiiiiieu les relous, je pars en vacances ! » Le problème c'est qu'il y en a sûrement de tellement bonnes qu'elles nous inciteraient à ne jamais revenir.


« Snif, pfff... La solitude ça pèse... surtout les soirs d'hivers ! » Mais non voyons ! Enfin j'sais pas si t'es célibataire par choix ou par obligation mais tu verras qu'il y a des tonnes de bonnes raisons pour être ou rester célib ! Tu ne te rends pas compte des avantages ? Bah on va te les dire...

Si toi aussi comme Philippe Bouvard t'as cessé un jour d'utiliser les transports en commun par peur qu'un adolescent ne se lève et ne te donne sa place, bah moi le bus, tramway, métro ou RER je préfère. C'est simple, c'est rapide et peu cher.

Oui c'est chiant, oui ça gâche la vie, oui c'est moche comme toi, oui ça sert à rien, oui, oui, oui... mais quand même. Il faut avouer quelque chose, en amour, quand la jalousie n'est plus là, elle manque. Alors voici un max de bonnes raisons de ne pas l'oublier. T'façon c'est toi le jaloux !

Quoi ? Tu râles encore !? Tu grognes par plaisir et tellement souvent que t'arrives à saouler tes amis. C'est vrai que t'es pénible mais au fond de toi tu as la certitude d'avoir de bonnes raisons d'être le roi des râleurs et la reine des grognasses.

Etre riche... Le rêve ! Enfin pouvoir dépenser sans compter, se lever le matin (plutôt l'après-midi), ne plus passer toutes ses journées au travail, se la jouer aussi un peu, beaucoup, à la folie. Tout un programme qui a de bonnes raisons d'exister.

Il est loin le temps où tu devais te coucher à 20h45 après la météo car demain y'a école. Même s'il faut se lever le lendemain, aujourd'hui tu vis la nuit jusqu'au lever du soleil et il t'est inconcevable de te mettre au lit avant 6h du matin.

Le midi ou le soir, à 2 ou à plusieurs, rien de plus sympa qu'une petite bouffe au restaurant entre copains / copines... surtout si l'on est invité. Mais si cette fois-ci il n'y a aucune chance de donner des vacances à ta carte bleue, tu n'as peut-être pas tout à perdre en réglant l'addition, la preuve, en voici les bonnes raisons.

En fait, j'étais tranquillement en train de ... quand tout à coup ... ! L'accident bête quoi, mais j'ai eu trop trop mal. Direction les urgences ou le médecin m'a indiqué que je m'étais cassé... Bref, se casser un bras ou une jambe ça fait plaisir à personne, sauf dès fois et pour de bonnes raisons...