Horoscope de mai 2006

Le mois de mai est le cinquième mois des calendriers grégorien et julien.


Son nom viendrait du latin maius et fut donné par les Romains en l'honneur de la déesse Maïa. Selon certains, ce serait le premier consul romain Romulus qui aurait donné ce nom en l'honneur des sénateurs appelés maiores. À l'époque antique, c'était le troisième mois du calendrier romain.


Le mois de mai est aussi le mois de Marie. Autrefois, celui-ci était réservé aux communions et baptêmes. De nos jours, cette tradition n'est plus réellement respectée ; néanmoins, les mariages sont le plus souvent célébrés aux mois d'avril et juin, une superstition encore vivace indiquant qu'il ne faut pas se marier en mai, la femme serait stérile. Les Romains évitaient de se marier en mai car c'était aussi le mois des esprits malins.


Le 1er mai, la Fête internationale du Travail est célébrée presque universellement (mais pas aux États-Unis où cette fête a lieu à une autre date). Le mois de mai est le mois du muguet, qui s'offre traditionnellement le 1er mai.


Au Japon, il existe ce que l'on appelle la maladie de mai, une sorte de malaise où les nouveaux étudiants, les travailleurs commencent à être fatigués de leur nouveau travail scolaire ou emploi. Cela est dû à la coutume japonaise qui fait commencer toutes les années scolaires et années fiscales le 1er avril.


Horoscope archives

Horoscope 2022


    Horoscope 2021


      Horoscope 2020


        Horoscope 2019


          Horoscope 2018


            Horoscope 2017


              Horoscope 2016


                Horoscope 2015


                  Horoscope 2014


                    Horoscope 2013


                      Horoscope 2012


                      Horoscope 2011


                      Horoscope 2010


                      Horoscope 2009


                      Horoscope 2008


                      Horoscope 2007


                      Horoscope 2006


                      Horoscope mai 2006

                      Source Yahoo! Horoscope et protégé par le droit d'auteur