Toi aussi tu te lèves en musique, tu commences la matinée en chantant et toute la journée tu saoules les personnes qui t'entourent avec ta chanson du moment... Non, non je ne parle pas du « Petit bonhomme en mouuusse » ou de « l'Azizaaa » mais plutôt du prochain tube (que tu connais avant tout le monde évidemment). En fait t'as la joie de vivre, tu es peut-être un vrai clubbeur ou clubbeuse, tu maîtrises tous les styles et connais toutes les paroles de chansons quelque soit la langue. Ou peut-être que tu es super nostalgique et te morfonds dans des paroles noires ? Bref, peu importe... Quoi, ah oué ? Tu te crois capable de répondre à mes questions en paroles de chansons ? Alors vas-y cite tes sources et suis mon rythme et mon tempo, c'est partiiiii ! |
« En paroles de chansons » de zelhezia
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Hello, la forme ? Ca plane pour moi (Plastic Bertrand). Je te rappelle le principe : essaie de répondre à cette théma en incluant un maximum de titres et paroles de chansons. Alors, quel est ton état d'esprit aujourd'hui ?
Alors bonjour salut
Le ciel est bleu Je suis heureux (antoine) « La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. » Platon. T'es une jeune demoiselle qui recherche un mec mortel (Diam's) ? Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas (Jacques Brel). Et toi si tu devais me draguer, tu poserais quoi comme ambiance, tu me la jouerais comment ?
Laisse moi te parler de la première fois
Que j’ai posé mes yeux sur toi C’était pas trop ça mais laisse moi continuer Je ne t’ai pas remarqué Un peu trop classique et pas mon style T’avais l’air snob et j’sentais pas ta voix Tu t’es retourné et quel sourire Je m’y suis perdu pour tout te dire Tu m’as pris de court, je ne savais plus trop quoi penser Tous mes préjugés ont pris un coup Y’a-t-il quelques choses, jsuis devenu fou Tout simplement rafraîchissant Laisse moi te dire que T’es trop fresh pour moi baby T’es trop fresh pour moi T’es trop fresh pour moi lady Juste trop fresh pour moi (gage) Les histoires d'amour finissent mal... en général (Les Rita Mitsouko). Mais j'espère que pour toi c'est pas le cas, je suis curieux et je voudrais savoir comment se résument tes histoires ? J'ai demandé à la lune, si tu voulais encore de moi (Indochine).
D'abord l'amour fou
Les premiers rendez-vous L'envie de se voir encore et encore Les sentiments s'installent La vie devient banale On laisse parler les gens On se dit qu'ils ont tord Les premiers mots d'amour Premières disputes premiers poèmes Au téléphone chaque jour Et enfin le premier je t'aime Les jours passent et se ressemblent Peu à peu l'amour grandit Avec le temps toujours ensemble Toi et moi c'était pour la vie Il m'a trahi moi qui pensais l'avoir conquis Il m'a trahi moi qui lui aurais donné ma vie (il m'a trahi) (kenza) Tu t'es mariée, t'as trois gamins... ? T'as réussi, tu fais médecin... ? T'as pas changé, qu'est-ce que tu d'viens... ? On s'était dit rendez-vous dans 10 ans... (Patrick Bruel). Tu l'imagines comment ta vie dans 10 ans ? J'vais là où la vie m'mène, là où mes pieds m'trennent (Fonky Family)...
Je me sens vivre
Mon équilibre Il est temps de sourire Grâce à vous Je me sens vivre (amel bent) Une chanson douce que me chantait ma maman (Henri Salvador). Est-ce que tu te souviens d'une chanson de ta petite enfance ? Mais siiii, tu sais celles qui parlent de tomate, lapin, méchant loup, cousine, citron et petit indien.
Elle est née un beau matin dans un berceau de bois
Son père et sa mère étonnés n'en revenaient pas De voir cette enfant bien rose et dodue à la fois Avec un nez qu'on ne voyait pas Aussitôt tout le village se préparait déjà Pour venir fêter ce beau baptême oui mais voilà Il fallait trouver un surnom, elle n'en avait pas Mais son papa qui se trouvait là A dit : puisqu'elle ira en classe Ici à Clocher les Bécasses Moi j'ai trouvé comment il faudra l'appeler : Bécassine, c'est ma cousine Bécassine, on est voisine Quand je m'en vais voir ma grand-mère Qui habite au bord de la mer Je retrouve ma Bécassine Qui m'emmène au bout de la terre Bécassine, c'est ma cousine Bécassine, et la cousine Marie qui louche m'amuse beaucoup Ensemble on fait les quatre cents coups Bécassine, tu nous rends fous (chantal goya) « Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. » Rabindranàth Tagore. Et à l'inverse, est-ce que t'as une vieille chanson préférée dont tu connais les paroles ? A la faveur de l'automne revient cette douce mélancolie. Un, deux, trois, quatre, un peu comme on fredonne de vieilles mélodies (Tété).
Musicienne, musicienne,
Je la voudrais musicienne Irréelle, irréelle En photo en aquarelle Bohémienne, bohémienne Sans pays et sans maison Pourvu qu'elle m'aime Si fragile, si fragile Que le vent l'emporterait Impossible, impossible Tellement je la garderais Prisonnière, prisonnière De mes bras de mes chansons Ce sera la plus jolie des prisons Et j'apprendrais à lui dire je t'aime J'apprendrais tous les mots des poèmes Qui font pleurer les jeunes filles comme elle Elle sera musique et musicienne Je serais un piano de Harlem Une symphonie pour elle (Gilbert montagné) Pour mettre l'ambiance tu proposes quoi ? Y'a qu'à danser ! Cadencez ! Biguinez ! Zoukez ! Gars et filles tout mélangés, races et peaux tout collées (Raft).
Paris-Yaoundé
Connection mais venez Allons ambiancer Ambiance soukouss Ambiance makossa Ou l'ambiance du bikutsi Ambiance assiko Mouvement partout Et mouvement droite Mouvement à gauche Roulement de pecos Direction à l'hôpital Docteur, c'est mauvais Attention a cheu Saga Africa Ambiance de la brousse Saga Africa Attention les secousses (yannick noa) « La musique est la langue des émotions. » Emmanuel Kant. Dire que je n'ai pas, la force, c'est comme tout abandonner. J'ai survécu jusqu'ici ce n'est pas pour tout recommencer (Shy'm). Il ressemble à quoi ton tempérament, as-tu fort caractère ? Je me bats, j'ai l'habitude, d'avancer dans l'incertitude. J'ai gardé la même attitude, je déploie mes ailes et prends mon envole (Kenza Farah).
Les jours passent mais ça ne compte pas
J'ai tant de mal à vivre, ivre De ce parfum si différent du tien Pire, j'ai compté chaque minute qui me retient à lui Comme si j'étais ma propre prisonnière Ca fait bientôt un an qu'il m'a sauvé de toi Souvent je me demande où j'en serais pour toi Souvent je me demande ce que tu fais, où tu es, qui tu aimes... Sors de mes pensées J'ai changé d'adresse, de numéro merci J'ai balancé tes lettres et tes défauts même si J'ai fait semblant d'avoir trouvé la force Je garde au plus profond de moi tout c'que tu m'as aiméJ'essaye de t'oublier avec un autre Le temps ne semble pas gommer tes fautes J'essaye mais rien n'y fait je ne peux pas, je ne veux pas, Je n'y arrive pas, je ne l'aime pas comme toi J'essaye de me soigner avec un autre Qui tente en vain de racheter tes fautes Il semble si parfait mais rien n'y fait je capitule, Je ne peux pas je ne l'aime pas comme toi (vitaa) Est-ce que tu crois en quelque chose ? Parce qu'on sait jamais, on regarde vers le haut s'il y a un après (Christophe Maé).
Pas de réponse
Hum hum... Comment dire... Si on devait s'endormir ensemble ? Je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas comme d'habitude. Sur toi je remonte le drap, j'ai peur que tu aies froid comme d'habitude. Ma main caresse tes cheveux... (Claude François). Oulah je m'enflamme.
Je tremble de passion comme une feuille au moindre frisson
Quand tu es là, tout prés de moi L'amour est un poison que je consomme avec déraison, Rien que pour toi, rien que pour toi Comme une hirondelle en pleine tempète tu es le soleil qui sèche mes ailes Je te veux toi, rien que pour moi Longtemps j'ai attendu et maintenant l'heure est venue de t'avouer Tout l'amour que j'ai pour toi (slai) Allez pour se marrer, tu peux m'faire une chanson en lalala ? Je commence : nah, nana, nah, nah ! Nanananananaaa, nana, nah, nah ! Lalalalalaa, toum toum toum... lalalalalala HEY HEY ! Lalalalalala... Trop dur ? Roh bon d'accord un indice : 94 + (15 / 3) - 1
Un jour en colonie, la si, la sol,
un jour en colonie la si la sol fa mi. « Chanter, c'est comme honorer l'oxygène. » Björk. Pour finir je te laisse le choix de la conclusion mais toujours en chanson ! Tu m'en voudras de chanter ça, un truc mielleux un truc pour deux... C'est une somme de phrases faciles misent bout à bout (Kinito).
Je n'ai qu'une philosophie
Être acceptée comme je suis Malgré tout ce qu'on me dit Je reste le poing levé Pour le meilleur comme le pire Je suis métisse mais pas martyre J'avance le coeur léger Mais toujours le poing levé Lever la tête, bomber le torse Sans cesse redoubler d'efforts La vie ne m'en laisse pas le choix Je suis l'as qui bat le roi Malgré nos peines, nos différences Et toutes ces injures incessantes Moi je lèverai le poing Encore plus haut, encore plus loin (amel bent) |