Parce que la vie impose déjà suffisamment de contraintes telles que scolaires, professionnelles, et administratives... (qui remplit sa feuille d'impôt par plaisir ?) Mais aussi parce que la vie est injuste, il est une obligation de profiter de chaque minute ! Du regard d'une jeune fille, du sourire d'un beau ténébreux et de tous ces instants éphémères qui peuvent devenir magiques si l'on sait en profiter. On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Plus le temps passe et plus l'on s'aperçoit que la vie ne nous offre pas assez de temps pour goûter à tous ses plaisirs. La vie est faite de choix et le bonheur en est un ! |
« La vie est une fête ! » de nicolasfm
|
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
L'oeil à peine entr'ouvert, mon corps refuse obstinément de quitter la couette, mais mon esprit est déjà en train de boire un verre de jus d'orange. Mon coeur est déjà au soir, tandis que mes bras s'agrippent aux pieds du lit. La journée ne commence vraiment que quand je passe un temps fou à fermer ma porte à clé. Le premier "Bonjour" est hésitant. Le deuxième est trop enjoué.
Les soirées où je suis avec des gens normaux, que j'aime. Non, vraiment, c'est vrai.
Un voyage au Japon. Dérouler entièrement un rouleau de Scotch. Crier très fort dans la forêt quand personne ne m'entend. Crier très fort dans la forêt quand tout l'monde peut m'entendre. M'allonger et dormir.
« Désormais, je sais faire durer une seconde de bonheur. Il faut la vivre comme si c'était la dernière : le bonheur n'attend pas. » Nicolas Hulot.
Il y a quelques années, peu. Il y a quelques mois, trop. Aujourd'hui, je me soigne.
Bonheur ? Rire, rêver, avoir, être, sourire. Fête ? Euh... Rire... Voir, rencontrer, oublier, aimer.
J'avais cru pouvoir commencer une collection, mais je déteste ça. Mieux vaut faire un plus loin chemin avec quelqu'un.
« Si aujourd'hui tu n'as pas plus ri qu'hier, alors t'as raté ta journée. » Dorian.
Le réveil du samedi matin. J'adore le samedi, j'adore le mot "samedi". J'adore !
Non ! Peu de sensations fortes pour moi. De nouvelles expériences oui, des trucs risqués oui, mais professionnellement. Pas physiquement. Je déteste les manèges.
Ah oui. Mon rêve : dérouler un rouleau de Scotch entièrement.
« On vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain, que votre soleil éclaircisse l'ombre, qu'il brille d'amour au quotidien. » Sinsemilia.
Un bisou.
J'adore conduire. Direction nulle part, on dort dans un hôtel inconnu, dans l'herbe. On revient un jour. Ou alors on fait des pâtes.
|

Parce que la vie impose déjà suffisamment de contraintes telles que scolaires, professionnelles, et administratives... (qui remplit sa feuille d'impôt par plaisir ?) Mais aussi parce que la vie est injuste, il est une obligation de profiter de chaque minute ! Du regard d'une jeune fille, du sourire d'un beau ténébreux et de tous ces instants éphémères qui peuvent devenir magiques si l'on sait en profiter. On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Plus le temps passe et plus l'on s'aperçoit que la vie ne nous offre pas assez de temps pour goûter à tous ses plaisirs. La vie est faite de choix et le bonheur en est un !
Chez toi le matin tes journées commencent au radar, la tête dans le sac en longeant les murs ou en musique avec une énergie débordante ?