Parce que la vie impose déjà suffisamment de contraintes telles que scolaires, professionnelles, et administratives... (qui remplit sa feuille d'impôt par plaisir ?) Mais aussi parce que la vie est injuste, il est une obligation de profiter de chaque minute ! Du regard d'une jeune fille, du sourire d'un beau ténébreux et de tous ces instants éphémères qui peuvent devenir magiques si l'on sait en profiter. On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Plus le temps passe et plus l'on s'aperçoit que la vie ne nous offre pas assez de temps pour goûter à tous ses plaisirs. La vie est faite de choix et le bonheur en est un ! |
« La vie est une fête ! » de callenelle
|
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Ma jpurnèe commence dans le calme: je vis dans un hameau tranquil, où les habitants vivent au rytme de la nature (ètant, surtout, cultivateurs, bergers, dèpendants de la terre qui travaillent Puis, ètant retraitè, selon le clima que le jour prèsente, je dècide comment passer la matinèe : les emplettes ( souvent, seul du pain car, pour le reste je m'y prends une fois par semaine, en faisant le plain du frigo.)Puis, la sèance musicale : en effets, je joue piano et guitarre ( avec un collègue guitarriste ); il arrive qu'il y ait besoin de repèter pous complèter le programme afin de pouvois jouer, dans une salle de bal ( souvent publique, comme centres sociaux, etc. ).Midì : Le casse-crùte est très rapide; n'ètant nullement un chef de cuisine, je dègèle poissons ou viandes simples à cuire; idèm pour les lègumes ( èpinards, petits pois, haricots, artichocs, etc. ). L'après-midì, marche : une dizaine de kilomètres près des rivières voisines, ou dans la montagne de face ( 1200 mètres d'altitude ); rentrè, doche, une bonne tasse de cafè, n fruit et la pipe; celle-ci m'est très chère ! n livre, la TV si intèressante. A minuit, dodo.
Pas de réponse
Pas de réponse
« Désormais, je sais faire durer une seconde de bonheur. Il faut la vivre comme si c'était la dernière : le bonheur n'attend pas. » Nicolas Hulot.
Pas de réponse
Pas de réponse
Pas de réponse
« Si aujourd'hui tu n'as pas plus ri qu'hier, alors t'as raté ta journée. » Dorian.
Pas de réponse
Pas de réponse
Pas de réponse
« On vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain, que votre soleil éclaircisse l'ombre, qu'il brille d'amour au quotidien. » Sinsemilia.
Pas de réponse
Pas de réponse
|
Parce que la vie impose déjà suffisamment de contraintes telles que scolaires, professionnelles, et administratives... (qui remplit sa feuille d'impôt par plaisir ?) Mais aussi parce que la vie est injuste, il est une obligation de profiter de chaque minute ! Du regard d'une jeune fille, du sourire d'un beau ténébreux et de tous ces instants éphémères qui peuvent devenir magiques si l'on sait en profiter. On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Plus le temps passe et plus l'on s'aperçoit que la vie ne nous offre pas assez de temps pour goûter à tous ses plaisirs. La vie est faite de choix et le bonheur en est un !
Chez toi le matin tes journées commencent au radar, la tête dans le sac en longeant les murs ou en musique avec une énergie débordante ?