Facile de se moquer ! Le ringard c'est toujours l'autre. Tu sais, celui que l'on voit passer dans la galerie marchande en train de fredonner du Guy Marchand. « Destinée, Où es-tu toi qui m'est destinée. » Le mec avec la moustache et les cheveux mal lavés qui commencent à boucler légèrement derrière la nuque. Le même que l'on retrouve au péage de l'autoroute des vacances, dans sa Citroën BX. Bref, tout le monde le connaît et juge sa petite vie paisible tout ça parce qu'il passe 2 semaines au mois de Juillet à griller des merguez au camping 2 étoiles du « Vieux Rocher ». Mais t'es tu vraiment regardé(e) ? |
« Es-tu un(e) véritable ringard(e) ? » de Katsuo
|
Evalue sa théma sur la qualité de ses réponses, ne note ni ses goûts ni ses préférences.
Ah ça, les envahisseurs sont partout... Qu'est-ce qu'un ringard ? C'est une personne de caractère, qui ne suit pas la mode, ou plutôt qui suit la mode d'il y a vingt ans... Car il s'agit de cela avant tout : le ringard est un grand NOSTALGIQUE. On prend le ringard pour un vieux dans sa tête parce qu'il porte encore la cravate violette à poix jaunes de Damas qui le rendit so sexy lorsqu'il emmena la jolie voisine Marie-Jeanne au concert de Sheila pour fêter ses vingt ans ? Quelle erreur ! Le ringard est un jeune intemporel que l'on enterrera avec sa cravate violette à poix jaunes de Damas, parce que ce bon ringard, dans sa tête, n'a pas vieilli d'un poil. Il a toujours vingt ans, le ringard.
C'est marrant que vous me parliez de ça, j'ai offert toute ma collection de Pin's hier à mon neveu qui voulait se frabriquer une planche de fakir (sacré bricoleur, c'est tout son tonton).
Non. Mes chaussettes sont clinquantes, mes sous-vêtements comme au premier jour, le tout proprement rangé dans l'armoire, juste à côté de ma collection de K-Way des seventie's.
N'oubliez pas qu'un ringard ne sait jamais que s'en est un...
Si je vous dis que je suis parti en camping à Chalon-sur-Saone l'an dernier avec père, mère, soeurette et le berger allemand castré et muant de la belle-tante par alliance du frère de la concierge, le tout pendant deux semaines, est-ce que c'est intéressant à lire ? Ben à raconter non plus.
Je dirais un peu des trois, notez que Joël et Martine ont fermé y a pas longtemps, maintenant c'est moins drôle chez Bertrand et Francine y a pas de baby-foot.
Le fait notable est le tapis en cheveux blonds au milieu de la pièce, vestige de la dernière fois que mère s'est aventurée dans mes contrées.
J'apprends tous les mots qui finissent pas 'tion' dans le Petit Robert en regardant la série Les Musclés. En somme, un esprit sain dans un corps sain.
Les styles musicaux permettent de reconnaître un(e) vrai(e) ringard(e). Une note suffit !
Oui mais faut voir le pauvre cousin Benoit il a jamais de chance c'est toujours lui qui est derrière la belle-tante par alliance du frère de la concierge qui roule du cul, du coup il m'appelle pour me mettre devant lui et en échange j'ai sa part de pièce montée.
Sans blague, là il va y avoir prise de mouche rapport à ce que Michel Polnareff est un de mes chanteurs favoris. Vaudrait mieux Nolwenn Leroy tu crois ?
Les films de Bertrand Blier : "Buffet froid", "Combien tu m'aimes ?" Comme acteurs, il y a bien ceux de "Dolmen" ou "Zodiac" sur TF1, mais je crois qu'ils le font pas exprès. Ah, un truc qui m'a fait franchement rire récemment, c'était Nicolas Sarkozy ivre au G8, ça c'était bon ! Et le dernier spectacle de Gad Elmaleh je dois avouer que c'est pas de la roupie de sansonette.
J'en ai une, c'est bon, c'est ch'ti, j'ai lu ça sur une carte postale représentant un supporteur lensois au cours d'un match : "Eh l'arbit' ! Armet des pil' din tes leunettes !" A part ça, la police de caractères du bouton "Valider mes réponses !" est ringarde bien comme il faut.
|

Facile de se moquer ! Le ringard c'est toujours l'autre. Tu sais, celui que l'on voit passer dans la galerie marchande en train de fredonner du Guy Marchand. « Destinée, Où es-tu toi qui m'est destinée. » Le mec avec la moustache et les cheveux mal lavés qui commencent à boucler légèrement derrière la nuque. Le même que l'on retrouve au péage de l'autoroute des vacances, dans sa Citroën BX. Bref, tout le monde le connaît et juge sa petite vie paisible tout ça parce qu'il passe 2 semaines au mois de Juillet à griller des merguez au camping 2 étoiles du « Vieux Rocher ». Mais t'es tu vraiment regardé(e) ?
Commençons par balancer, connais-tu des ringard(e)s ? Un prof, un voisin, une collègue de bureau, un membre de la famille peut être ? On veut tout savoir, qui sont-ils et pourquoi !?